top of page

Mes traductions de romans lesbiens

Outre mes propres romans, je réalise des traductions pour des romans étrangers. J'ai notamment collaboré avec les éditions dans l'Engrenage et KTM éditions. 

Ainsi, en réalisant des traductions, je me livre à un tout autre exercice littéraire.

Si vous avez envie de traduire votre roman, n'hésitez pas à me contacter.

Couverture roman Un coin de paradis

Un coin de Paradis

Auteur : Jennifer Fulton

Cody vit à Wellington et Annabel est originaire de Boston.
Alors que chacune voit soudain sa vie prendre une tournure inattendue, les deux femmes vont se rencontrer aux îles Cook.
Dans un tel décor, leur avenir devrait s’annoncer radieux, mais il faut se méfier des cieux du Pacifique, des visites imprévues et des méandres du destin.
Cody et Annabel vont-elles vraiment pouvoir profiter de ce coin de paradis ?

Couverture Hine Te Ana

Hine Te Ana ou le rivage Sacré

Auteur : Jennifer Fulton

Prenez une femme d’affaires, une auteure de chansons, une universitaire et son assistante, une avocate, une jeune maman et son bébé, une bimbo et envoyez tout ce beau monde aux îles Cook, sur Moon Island, où elles seront accueillies par Annabel et Cody.
Organisez en même temps une cérémonie rituelle maorie en hommage à Hine te Ana et laissez la magie de la déesse opérer !

Couverture la main à la pâte

La main à la pâte

Auteur : Georgia Beers

Prix Ann Bannon de la Golden Crown Literary Society
Finaliste du Prix Lambda
Amour, humour, marmots et... petits gâteaux !


Avery King se sent bien dans sa peau de célibataire sans enfant : elle aime son métier, son chien Stephen (King), sa grand-mère, la pâtisserie et croiser la très désirable directrice de son agence bancaire. Lorsque son amie Maddie lui demande de la remplacer à la tête de l’équipe des poussins de tee-ball, elle accepte à contrecoeur, persuadée qu’elle ne sait pas s’y prendre avec les enfants... jusqu’à sa rencontre avec Max, 6 ans.

Le destin va la surprendre sur plusieurs fronts, mais aussi remettre en question nombre de ses certitudes sur elle-même.

C’est sa propre histoire que raconte ici Avery, avec humour, tendresse, amour et... petits gâteaux.

« Le rythme de ce livre est parfait, il laisse le temps au lecteur de s’attacher aux personnages, tout en lui donnant envie d’enchaîner les pages. Un roman débordant d’humour, de bouleversements, de larmes, de joie, d’amour, d’espoir. » P. Bigelow, Lambda Literary

Couverture Opération Twilight

Opération Twilight

Auteur : Annabel West

Kira Na Murgha est à la tête de Seragana, un royaume insulaire situé en mer de Chine, au large de Singapour.
Un homme d'affaires sans scrupules, Andrew Nolan, convoite les richesses naturelles de l’île et fait appel à une consultante, Angélique Divine, pour conduire les négociations et atteindre son but.
La jeune femme, sous le charme de Kira, va préférer défendre les intérêts de Seragana et tendre un piège à Andrew Nolan : l’opération Twilight.
Mais à Melbourne, la capitaine Stéphanie Tyler mène une enquête qui pourrait bien tout compromettre.
Angélique parviendra-t-elle à sauvegarder le royaume de Kira ?

Couverture Les risques du métier

Les risques du métier

Auteur : Tracey Richardson

Jillian, photographe émérite et intrépide, atterrit en Afghanistan pour effectuer un reportage sur l’hôpital de la base militaire de Kandahar. Elle y est accueillie par la major Logan Sharp, médecin chargée de la chaperonner.
Rapidement l’attirance entre les deux femmes est flagrante, mais le décor est peu propice à la romance. Alors que le reportage touche à sa fin, des évènements dramatiques vont donner un coup de pouce à leur histoire. Et qui sait, l’avenir pourrait bien leur offrir une seconde chance.

bottom of page